Rentrée 2024 : dates et consignes

Par admin simone-veil-gignac, publié le vendredi 14 juin 2024 14:03 - Mis à jour le mercredi 10 juillet 2024 16:11
Rentrée.jpg

La rentrée au Lycée Simone VEIL  se déroulera de la façon suivante :

• Lundi 2 septembre :
    10-12 : accueil des élèves de 1ère toutes filières confondues,
    14-16h : accueil des élèves de terminale toutes filières confondues,
  • Mardi 3 septembre :
    9-12h : accueil des élèves de 3PM et de 2nde toutes filières confondues,
  • Mercredi 4 septembre : débute des cours pour tous selon les emplois du temps.

Consignes à l'attention de tous les élèves du lycée :

Préparons la rentrée … sportive

Choisir la bonne tenue sport et des chaussures adaptées à votre pratique sportive rendra la pratique plus efficace et vous évitera également les blessures sportives.
Nous vous demandons d’adapter votre tenue à la saison, aux conditions et lieux de pratique.

La très belle halle des sports Gilles Fermaud
a été mise à la disposition du lycée par la Mairie.

Son règlement impose à tous les utilisateurs une paire de chaussures adaptées :

• Elle ne doit servir qu'en extérieur
  • Elle doit avoir des semelles qui ne marquent pas le sol (baskets indoor).
  • Pour garantir la propreté de la semelle, chaque élève doit avoir une autre paire de chaussure pour le reste de la journée, les chaussures indoor ne servant qu'à l'utilisation sportive dans le gymnase (elle doit être dans un sac et donc pas aux pieds)
  • Elle doit être présentée avant l’accès au bâtiment au professeur d'EPS.

Il n’est aucunement nécessaire que les baskets soient neuves mais elles doivent correspondre aux critères imposés par la Mairie.
Un élève sans tenue adaptées fera l'objet d'un avertissement et ne pourra pratiquer, il en assumera toute la responsabilité.

Préparons la rentrée … littéraire

Vous trouverez ici la liste des lectures conseillées pour cet été :

Préparons la rentrée … philosophique

Vous trouverez ici la liste des lectures conseillées en philosophie pour une entrée en terminale.