Psychologue de l'Education Nationale

Par admin simone-veil-gignac, publié le jeudi 28 septembre 2023 15:57 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 16:26
Orientation.jpg

Madame Anne-Sophie TRABIS
Psychologue de l’Education Nationale
Année scolaire 2023-2024

Chers parents,

Les Psychologues de l'Education Nationale (PsyEN) spécialité Education Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle (EDCOSP) travaillent au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) ainsi que dans plusieurs établissements scolaires, où ils assurent des permanences.

Les PsyEN – EDCOSP s’appuient sur des outils et des méthodes adaptés à tous les élèves et travaillent en étroite collaboration avec les équipes éducatives et pédagogiques.

A l'écoute des adolescents et de leurs familles, ils les conseillent et les informent tout au long des différentes étapes de leur scolarité. Ils peuvent aussi orienter les familles vers les structures et partenaires de santé ou de soin pour des besoins spécifiques (suivi thérapeutique, psychopédagogique…).

Aux côtés du professeur principal, des CPE et de l'équipe de direction, les PsyEN accompagnent les élèves dans leur parcours d'orientation.

PsyEN au lycée Simone Veil, je pourrai recevoir votre enfant à sa demande ou à la votre et reste à votre disposition pour toute sollicitation.

Permanence au lycée :

Le JEUDI

Prise de rendez-vous à la Vie Scolaire

ou par mail : anne-sophie.trabis@ac-montpellier.fr

Bureau situé à la Vie Scolaire

Possibilité de RDV au Centre d’Information et d’Orientation de Pézenas

Le CIO est un Service Public gratuit du Ministère de l’Education Nationale, ouvert à tous,
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h en période scolaire (16h vacances)
Téléphone 04 48 18 55 75 -
ce.0341033n@ac-montpellier.fr

Venez visiter le Padlet du CIO et retrouvez toutes les informations

concernant l’information à l’orientation au lycée :