MusiClub

Par admin simone-veil-gignac2, publié le vendredi 29 janvier 2021 16:09 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 16:20

Le MusiClub ?

Il s'agit de mettre en place un temps d'échanges sur les découvertes musicales des lycéens, en partenariat avec le Sonambule, et la radio locale Rph.

• Les lycéens seront amenés à devenir de véritables journalistes musicaux : écriture de chroniques sur des morceaux de musique actuelle et interviews d'artistes, de professionnels de la musique lors de rencontres.
  • Initiation aux techniques radiophoniques : utilisation du matériel radio, enregistrements d'interviews, habillage sonore et montage.

Il y aura des ateliers prévus tout au long de l'année et un travail suivi pour la programmation d'un concert entièrement organisé par les lycéens en mai.

Pour vous inscrire et découvrir le MusiClub du lycée, veuillez remplir le formulaire ci dessous :

Inscription MusiClub