Mot du proviseur
Madame, monsieur,
Chers (es) élèves,
Le lycée Simone Veil de Gignac ouvrait ses portes le 2 septembre 2020 pour les classes de seconde. En 2021 nous accueillerons les classes de première puis les terminales en 2022.
L’ensemble des bâtiments sera livré au mois de mars 2021. Nous y sommes, vos enfants, nos élèves se trouveront alors dans un établissement où l’architecture offre sécurité et sérénité aux apprentissages, un lieu qui respire déjà le savoir et la culture.
L’histoire de notre lycée commence mais je sais que déjà nos élèves, les personnels construisent collectivement ce sentiment d’appartenance qui fonde les grands établissements. Un lycée inscrit et reconnu dans son territoire, ouvert aux partenaires, qui vise un seul objectif : la réussite de tous les élèves.
S’instruire, raisonner, être curieux de tout pour que le travail devienne le plaisir de comprendre et donne l’ambition nécessaire à l’épanouissement de nos élèves.
Construire un monde où le bonheur est toujours une idée neuve, pour donner sens à la vie, à sa vie : forger son humanité.
Le lycée Simone Veil de Gignac s’inscrit dans cette grande histoire pour construire la sienne. Avec les personnels, je suis fier d’en être le premier proviseur, comme vos enfants, nos élèves seront fiers d’en être les premiers acteurs.
Antoine ROUX