Olympiades Nationales des sciences de l'Ingénieur 2024

Par admin simone-veil-gignac, publié le vendredi 17 mai 2024 10:53 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 10:53
OLYMPIADES.jpg

Les élèves de la filière Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) du lycée Simone Veil de Gignac ont brillé lors de leur première participation aux Olympiades de Sciences de l'Ingénieur organisées par l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles en partenariat avec POLYTECH Montpellier, le rectorat de l’académie de Montpellier et l’Alumni des Arts et Métiers de Montpellier.
Le 14 mai, les élèves se sont rendus dans les locaux de l’école d’ingénieur POLYTECH MONTPELLIER, sur le campus de l’Université des sciences de Montpellier pour défendre leurs prototypes parmi les 32 équipes venues des quatre coins de l’académie.
A l’issue d’une journée intense d’évaluation par des jurys constitués d’enseignants-chercheurs, d’Inspecteurs et d’Ingénieurs, le projet « store intelligent » des élèves de première a décroché la 3e place du podium dans la catégorie 1e STI2D / 1 Générale EDI SI. Leurs camarades et mentors de Terminales, eux n’ont pas démérité avec leur projet « IQA erreur », classé à la 8e place. Une entrée remarquée pour cette première participation à ce concours d’envergure nationale, et une fierté pour le Proviseur Antoine Roux et son équipe pédagogique qui travaillent depuis l’ouverture de la filière à atteindre l’excellence grâce aux plateaux techniques de dernière génération financés par la région Occitanie !