Voyage en Espagne🌞 _ 2GT3, 2GT4, 2GT5

Par admin simone-veil-gignac2, publiĂ© le lundi 27 mars 2023 09:48 - Mis Ă  jour le lundi 17 avril 2023 07:56
voyage en espagne 3.png

35 élèves du lycée Simone Veil participent à projet d’échange avec un établissement espagnol.

Les élèves, pour la plupart en classe de seconde, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à Murcia, dans les familles de leurs correspondants du samedi 25 au 31 mars 2023. Ils ont participé à de nombreuses activités pendant leur séjour.

La découverte de la ville de Murcia s’est faite par étapes et dans le cadre d’un jeu de piste en fin de séjour. Les élèves ont traversé la « huerta de Murcia », vaste espace cultivé, planté d’orangers, de citronniers, d’amandiers et de pêchers qui sépare la ville de Murcia des montagnes environnantes. Il se sont rapprochés de la source du fleuve Segura qui traverse et irrigue la plaine fertile. La descente en barques sur le fleuve, fut l’occasion de découvrir la flore et la faune sauvage de la région, ainsi que des vestiges préhistoriques..

La découverte de Cartagena s’est faite aussi en bateau, dans l’immense baie qui abrite le port de la ville. Là, ils ont aussi visité le théâtre Romain adossé à une des collines de la ville et dont les vestiges n’ont été mis à jour que récemment.

D’autres visites et activités ont ponctué leur séjour. La vielle ville de Caravaca de la Cruz, avec ses ruelles étroites son ancien château et la relique de la croix de Jésus. Les bords de la mer méditerranée et le lido qui la sépare du « mar interior », à Cabo de los Palos. Le musée d’art et d’artisanat de Murcia où ils ont pu s’initier aux techniques de la maroquinerie.

Pendant une semaine, les élèves ont vécu à l’heure et au rythme de l’Espagne. Les relations avec leurs correspondants furent dans l’ensemble très amicales et souvent festives. Ils sont revenus de Murcia avec de beaux souvenirs, une meilleure connaissance de l’Espagne et de sa langue, et pour certains, l’envie d’ y retourner. Ils attendent, maintenant, la venue de leur correspondants, qui arriveront à Gignac le lundi 17 avril.

Mme Beghin, Mme Culla, M.Vila