🌿Sortie Géologique et Botanique autour du lac du Salagou 🌿

Par admin simone-veil-gignac2, publiĂ© le jeudi 17 novembre 2022 11:05 - Mis Ă  jour le jeudi 17 novembre 2022 16:28

Sortie GĂ©ologie et Botanique autour du lac du Salagou

Les élèves de TG2, accompagnés de Madame Sospédra et de Monsieur Mercier, ont pu découvrir les joies de la botanique et de la géologie de terrain en crapahutant autour du lac du Salagou.

Plantes épineuses, poires sauvages et écosystèmes fragiles des rives du lac d’un côté, empreintes de reptiles, restes de volcans et château fort de l’autre, les élèves en ont pris plein les mirettes malgré le frais aquilon qui les a accompagnés toute la journée.

Crayon en main, téléphone branché sur les applications naturalistes essentielles (ici et là), ils ont décrypté l’énigme du dyke de la Roque (et aussi son neck), découvert les usages de Pyrus amygdaliformis et saisi la beauté du paysage de la Lieude.

Plus sérieusement, ils ont découvert que les cours prennent leur sens sur le terrain et que l’application des principes théoriques vus en classe permet de comprendre le paysage, sa construction et de reconstituer le passé géologique de la région.

Une belle journée qu’ils semblent avoir appréciée : ils demandent déjà une nouvelle sortie !

Votre texte