Concours de débats citoyens en anglais

Par admin simone-veil-gignac, publié le samedi 14 mai 2022 23:22 - Mis à jour le samedi 14 mai 2022 23:22
CONCOURS (1).jpg
Le lycée Simone Veil en demi-finale

Concours de débats citoyens en anglais.

Mercredi 13 avril, 3 élèves du lycée Simone Veil ont participé au concours académique de débats citoyens en anglais organisé au lycée Pierre Mendès France de Montpellier. Il s’agit de:

- Naïssa BOUARABA (1G1)

- Salomé DUMONT-REVERDY (1G4)

- Mattis PASSET (1G2)

Ils ont été répartis dans trois des seizes équipes inscrites regroupant des élèves de divers lycées de la région (Montpellier, Carcassonne, Perpignan..). Ils ont mené trois débats le matin lors des phases de poules (25 minutes de préparation + 25 minutes de débat suivi de la désignation du vainqueur par le jury).

Salomé a fait un quatrième débat l’après-midi puisque son équipe s’est brillamment qualifiée pour la demi-finale du concours.

Nos trois élèves peuvent être fiers d’eux car les débats furent d’un très bon niveau, tant linguistique que rhétorique, et nul doute que cette expérience leur sera très benéfique pour la suite de leur parcours.

Antoine Aubert