SORTIE LYCEENS AU CINEMA

Par CAMILLE FREYSSENON, publié le vendredi 10 décembre 2021 14:35 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 14:35
Bleu Orange et Blanc Montage Musiciens Collection YouTube Miniature (2).jpg
Les élèves de 4 classes du lycée ont pu assister mercredi 1er décembre à la diffusion du film Psychose du réalisateur anglais Alfred Hitchkock, dans le cadre de l’opération Lycéens au cinéma.

La projection s’est déroulée dans la salle « Sonnanbule » à Gignac, transformée pour l’occasion en un très joli et très confortable cinéma.

Après une présentation rapide et efficace de Mme Chrystelle Guy, du cinéma Alain Resnais de Clermont l’Hérault, la séance a débuté.

Cette œuvre patrimoniale, tournée en 1960, a marqué l’histoire du cinéma d’épouvante. Avec une économie de moyens (le film a été tourné avec un petit budget), le réalisateur parvient à surprendre le spectateur avec la montée progressive du suspens et les différents rebondissements qui rythment la narration. Même en 2021, après des décennies de film d’épouvante toujours plus spectaculaires, aux effets spéciaux de plus en plus sophistiqués, le rire démoniaque d’Anthony Perkins et l’expression d’horreur de Janet Leigh produisent toujours autant d’effets chez les spectateurs.